Comment ne pas se faire voler au camping ?

Découvrir le plein air, voyager dans le pays et rencontrer de nouvelles personnes ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pouvez choisir de faire du camping. La plupart des gens ont de très bons souvenirs de la cuisine autour du feu de camp et de la nature, mais certains sont malheureusement victimes de vols, ce qui peut gâcher toutes leurs vacances. Voici quelques conseils pour prévenir le vol en camping ou en caravane, afin que vos vacances soient heureuses et sans souci, et que vous puissiez vous en souvenir pendant des années.

Avant votre voyage

Choisissez un endroit sûr : lorsque vous choisissez votre camping, gardez à l'esprit la sûreté et la sécurité. Plus votre camping est rural, plus il est sûr. Un camping rural est moins susceptible d'avoir des voleurs calculés à proximité, à la recherche d'objets de valeur à voler. Essayez de monter votre tente ou votre caravane dans un endroit qui n'est pas visible de la route, ce qui limitera le nombre de passants qui peuvent voir vos biens.

Réfléchissez à ce que vous emportez : avant de partir, demandez-vous si vous avez vraiment besoin d'emporter tous vos gadgets fantaisistes et vos objets de valeur.

Effractions

Un cambrioleur ou un voleur jette généralement un coup d'œil avant de choisir une caravane ou une tente à cambrioler. C'est l'occasion de les dissuader.

Gardez vos objets de valeur hors de vue : la première chose à faire est de s'assurer que vos biens sont à l'abri des regards. Si un cambrioleur ne peut pas voir vos objets, il peut penser que cela ne vaut pas la peine de prendre le risque d'entrer par effraction. Rangez toujours vos objets de valeur après les avoir utilisés, et essayez de ne pas montrer que vous les avez pendant que vous les utilisez.

Vol

Sans précautions, le vol de caravane est étonnamment facile à réaliser. C'est pourquoi il est très important de s'assurer que la vôtre est sécurisée.

Utilisez des pinces à roue : une pince à roue démobilise votre véhicule en se fixant à votre roue. Il en existe plusieurs types, certains recouvrant la roue, d'autres passants par les rayons ou les interstices du moyeu. Optez pour un dispositif agréé, et vous constaterez peut-être que vous faites des économies sur votre prime d'assurance caravane.

Verrous d'attelage : l'un des dispositifs de sécurité les plus populaires pour les caravanes est le verrou d'attelage. Il recouvre et verrouille le mécanisme d'attelage, de sorte que personne d'autre ne puisse utiliser votre attelage pour remorquer votre caravane. Là encore, vous pouvez constater que vos primes d'assurance sont réduites.

Plan du site