Votre sac de couchage est votre meilleur associé pour une nuit paisible en camping. Comme il existe sur le marché toute une gamme de modèles disponibles, le choix n’est pas toujours facile. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider.
Choisissez un bon poids
Le premier critère qui peut vous aider à déterminer un sac de couchage est le poids. Certains modèles sont créés pour être agréables et compacts, ils peuvent donc être facilement rangés dans un sac à dos. Ces duvets sont généralement conçus pour ceux qui emportent tout avec eux pour une promenade de quelques jours. Le poids de ces sacs est inférieur à 1 kg et leurs housses de compression réduisent l’encombrement tout en simplifiant le transport.
Au contraire, d’autres sacs de couchage sont principalement élaborés pour offrir du confort. Ces gigoteuses ne sont ni particulièrement légères ni compactes. Mais le plus important est qu’elles apportent luxe et douceur, comme sur une vraie couchette.
Connaissez la température extérieure
Un autre élément pour vous guider à faire un choix est la température extérieure. Si vous traînez dans une maison, dans une tente en été ou dans une tente à la montagne, votre choix sera entièrement différent. La pression affichée sur le sac de couchage correspond à sa température de consolation. Si la climatisation de votre lieu de sommeil correspond à une température confortable, vous serez dans un état d’équilibre calorifique et vous n’aurez ni froid ni chaud dans une attitude détendue.
Si le conditionnement où vous couchez est au moins de la température de confort déclarée sur votre sac, vous pouvez vous blottir dans le sac. L’adoucissement de confort peut être complété par la température extrême. Quand l’atmosphère où vous dormez est inférieure à la température limite prescrite sur votre sac, vous pouvez frissonner même si vous êtes rétracté dans le sac.
Achetez un modèle 2-en-1
La série de sacs de couchage s’est récemment agrandie et de nouvelles solutions ont été conçues pour vous aider à bien dormir. Si vous souhaitez acheter un matelas et un sac de couchage, le lit vous permet de combiner les deux en un seul. Ils comprennent un matelas pneumatique automatique et un sac de couchage. C’est une éventualité confortable qui ne prend que quelques minutes à mettre en place. Plus besoin de transporter deux sacs différents pour le matelas et le sac de couchage ! Les lits jumeaux sont la réponse idéale si vous prévoyez de vivre à deux le week-end.